CLUBS : AFFICHEZ LE LIEN !

affiche LE LIEN

Clubs adhérents au LIEN: Affichez votre soutien à notre association qui compte 160 clubs comme vous en Maine-et-Loire, Loire-Atlantique et Vendée, et faites-en la promotion. Téléchargez l'affiche ici !

A l'occasion de son 15ème anniversaire

ag le lienLE LIEN, qui est l'Association des Présidents et Dirigeants Bénévoles des Clubs de Football de la Ligue Atlantique a tenu son Assemblée Générale à Haute Goulaine samedi 15 octobre 2011 à l'occasion du 15ème anniversaire de cette association.

Le lieu n'est pas anodin, puisque c'est jean Fillol, illustre Président de l'ES Haute Goulaine Football qui a été à son initiative.

Ainsi, Jean-Claude Daubisse, Maire de Haute Goulaine et Conseiller Général de Loire-Atlantique ainsi que le Président actuel du Lien, Yves Bonin, n'ont pas manqué, de lui rendre un bel hommage en rappelant les traits caractéristiques de cet homme qui a marqué le football goulainais et départemental de son empreinte.

Le Président actuel de l'ESHG Football, Benoît Martin rappelait également dans son discours que c'est ce même Jean Fillol qui l'avait enrôlé, voici 17ans dans le conseil d'administration du club.

Yves Bonin présentait son rapport moral en rappelant l'objet de cette association : au service des clubs ; destinée à être un organe de réflexion ; une force de propositions ; souhaitant être un vrai lien avec les instances, districts et Ligue, pour faciliter la vie des clubs. Aujourd'hui, le constat de nombreux clubs est de voir les règlements officiels souvent verrouillés sans vraie concertation, avec toujours plus d'impacts financiers pour leur budget. Le Lien est là pour porter le débat et agir collégialement au bénéfice des clubs.

Le Président, Yves Bonin, reconduit dans ses fonctions lors de cette assemblée générale, a profité de cette occasion pour inviter l'assemblée à un débat avec Eric Thomas, le Président fondateur de l'AFFA (Association Française de Football Amateur) ainsi que du site internet www.footdenbas.com. Eric Thomas s'était symboliquement porté candidat à la Présidence de la FFF en juillet dernier. A l'invitation du Lien, il souhaitait partager les principes qui avaient portés sa candidature.

Estimant que le Football Français, étant par trop fagocité par les clubs professionnels, n'accorde que peu de place au football amateur, notamment dans sa dimension financière. Son action est destinée à sensibiliser et alerter les instances que le football, sport le plus populaire, court un grand danger, marqué depuis quelques années et en particulier depuis cette saison par une perte massive de ses effectifs. Il engage les clubs à s'emparer de ce sujet et encourage des associations comme Le Lien à agir plus que jamais dans leur ligne de conduite pour que le football continue à être se sport de passionnés, vecteurs les plus actifs du lien social dans nos communes et nos quartiers.

Laurent BOBINET